Blog

ARCHVYZ / Design  / Visualisation 3D des produits : comment rendre votre entreprise plus puissante ?

Visualisation 3D des produits : comment rendre votre entreprise plus puissante ?

Vous trouvez que vos produits sont excellents mais malgré cela vous n’arrivez pas à développer votre entreprise et à attirer de nouveaux clients ? Cela arrive à de nombreuses entreprises, surtout depuis l’arrivée des nouvelles technologies qui oblige l’industrie à innover sans cesse.

Les leaders du marché tels qu’IKEA ont cherché à améliorer leurs services, tout en proposant une meilleure expérience client en utilisant la visualisation 3D. Les clients, quant à eux, souhaitent que leur expérience de magasinage soit plus simple et plus amusante. Vous pouvez, vous aussi, utiliser les technologies de pointe pour vous rapprocher des leaders du marché et obtenir la satisfaction de votre clientèle.

Découvrez comment améliorer votre performance sur le marché grâce à la conception 3D de produits.

1.    Présentez vos produits aux foires et aux expositions commerciales.

Pour promouvoir vos produits en B2B, participer à des salons et à des expositions est un excellent moyen pour trouver des partenariats lucratifs et de nouveaux modes de développement. Pour vous démarquer, vous pouvez utiliser d’excellents outils pour présenter votre offre.

Distribuez des brochures et des catalogues en 3D. Créez-vous également un stand en 3D. Cela peut être remarquablement réel et percutant ! Vous attirerez l’attention, tout en montrant une image de marque novatrice.

Utilisez la visualisation 3D pour vos produits et pour les exposer lors de vos foires et expositions. Préparez vos visualisations à l’avance et montrez fièrement vos meubles à une foule attentive. Vous pouvez aussi personnaliser des produits sur demande afin de rendre l’expérience plus immersive.

2.    Obtenez une campagne publicitaire puissante.

Lorsqu’une entreprise souhaite promouvoir son produit, elle conçoit une campagne publicitaire. Souvent, l’entreprise fait appel à un photographe professionnel pour prendre des photos ou faire des vidéos du produit. Ce processus est particulièrement long et dispendieux. Alors comment réduire les coûts d’une campagne publicitaire ?

La visualisation 3D des produits offre de nouvelles opportunités. Les solutions en 3D sont bien moins dispendieuses et sont plus rapides, tout en étant de meilleures qualités. Le modèle 3D est utilisable dans tous les médias (télévision, Internet, réseaux sociaux, magazines, etc.). Vous économisez de nombreux coûts tout en visant un public large !

3.    Profitez d’un processus de production plus efficace.

Les entreprises produisent souvent en masse des produits dont leur garantie de succès est indécise. Ceci cause de nombreux produits invendus qui doivent être proposés en rabais. Avec la visualisation 3D des produits, vous pouvez éviter cette situation désagréable. En effet, créez de nombreux produits dans de multiples variantes et exposez-les en ligne avant même de les produire. Vous fabriquerez seulement les produits précommandés en ligne !

Vous ne prenez ainsi aucun risque financier et vous évitez la production de produits invendus.

4.    Offrez à vos clients des catalogues 3D interactifs.

Les clients qui font des achats en ligne sont fréquemment mécontents de leur achat et retournent le meuble au fabricant. Pour aider le client à faire un choix plus éclairé, la visualisation 3D des produits est l’option la plus efficace. En effet, vous donnez des informations précises au client en exposant votre produit sous différents angles, et même à 360°. Le client visualise ainsi votre produit de manière plus réelle et concrète. Il est même possible de personnaliser un produit en modifiant la couleur et les matériaux !

5.    Obtenez des investissements.

Vous devez convaincre les investisseurs en prouvant que la conception du produit générera des retours sur investissement conséquents. Mais il est très difficile de convaincre lorsque vous exposez seulement une idée. Les investisseurs sont très friands des chiffres. Pour gagner leur confiance, testez vos produits dans des conditions réelles grâce à la conception 3D des produits. Obtenez des précommandes et montrez-leur des faits réels.

La visualisation 3D de vos produits est votre avantage concurrentiel ultime pour permettre à votre entreprise de se développer davantage. Pour obtenir des rendus 3D de qualité dans les meilleurs délais, contactez Archvyz au (514) 552-4322.