Visite Virtuelle Extérieure

ARCHVYZ / Visite virtuelle / Visite Virtuelle Extérieure

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle 3D extérieure ?

Une visite virtuelle extérieure est la simulation photo réaliste d’un environnement extérieur. Au sol ou dans les airs, le spectateur devenu acteur peut se déplacer à sa guise afin de découvrir et d’interagir avec l’œuvre modélisée. L’accent est mis sur l’architecture extérieure d’un lieu et plus spécifiquement son environnement.

Comme pour la visite virtuelle intérieure, cette solution permettra à vos clients de bénéficier d’une expérience unique. De plus en plus populaire, la réalité virtuelle se positionne comme la solution idéale pour la valorisation d’un environnement extérieur. En effet, équipé d’un casque de réalité virtuelle ou derrière un écran manette en mains, vos interlocuteurs pourront se plonger instantanément dans la vision du futur espace que vous leur présentez.

Un processus de vente simplifié grâce à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle comprend plusieurs solutions qui peuvent être utilisées. Ces dernières sont identifiés par l’effet qu’elle procure au spectateur  : statique (rendus 3D), semi-statique (photo 360 degrés) ou interactive (visite virtuelle). Chacune de ces solutions présentent leurs avantages et inconvénients, tant au niveau de la présentation finale du bien que du côté économique.

Dans la majorité des situations, l’effet recherché est de permettre une immersion instantanée dans un lieu situé à distance ou à bâtir. En plus de valoriser l’ensemble de l’environnement, le processus de présentation sera transféré du vendeur (ou présentateur) à la visite virtuelle extérieure. L’effort de vente se trouvera réduit au profit d’un plus grand nombre d’informations disponibles à l’acheteur, lui permettant de prendre sa décision en toute connaissance de cause.

Le choix du support de présentation dépendra de vos objectifs mais également des budgets disponibles. En effet, la visite virtuelle extérieure est souvent plus coûteuse que de simples perspectives 3D extérieures ou encore, des photos à 360 degrés. C’est néanmoins la seule solution qui vous permettra de transformer votre client en acteur de son expérience lui permettant de découvrir dynamiquement l’espace futur. Il est également important de noter que les visites extérieures permettent la création simplifiée de cinématiques ou de photos réalistes qui pourront être réutilisées dans le cadre de vos actions de communications ou de promotions.

Quelques exemples d’applications de la visite virtuelle extérieure : Parties communes extérieures d’un immeuble de condos à construire, la représentation d’une tour à bureaux en centre ville ou encore  l’aménagement d’un quartier d’une ville.

La visite virtuelle extérieure pour les acteurs de l’immobilier

Que vous soyez promoteur immobilier, responsable de la commercialisation d’un programme ou encore architecte, considérez proposer une visite virtuelle extérieure à vos clients.

  • En phase de conception générale, permettra à vos clients de se projeter instantanément et de découvrir l’environnement extérieur de votre projet immobilier.
  • Pour vos présentations, armez vous du support virtuel le plus adapté en permettant à vos clients d’être les acteurs de leur propre expérience.
  • Déclinez de nombreux contenus vidéos et photos simplement pour bénéficier de supports promotionnels à diffuser (pamphlets, médias sociaux, …)

Vous avez un projet ou des questions, contactez notre équipe d’experts aujourd’hui. Nous serons heureux d’analyser votre projet et de vous répondre dans les plus brefs délais.

LES CIMES

Rendu 3D Extérieur
rendu 3d salon altoria

ALTORIA

Rendu 3D Intérieur
rendu 3d piscine val de l'anse

Val de l’Anse

Rendu 3D Extérieur
rendu 3d salon mio

MIO

Rendu 3D Intérieur
Rendu 3d exterieur terrasse tom

TOM

Rendu 3D Extérieur
Rendu 3d salon paris

Paris

Rendu 3D Intérieur
Rendu 3d salon Sam

SAM

Rendu 3D Intérieur
Rendu 3d salon SEK

SEK INTÉRIEUR

Rendu 3D Intérieur