Visite virtuelle

ARCHVYZ / Visite virtuelle

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle 3D ?

Une visite virtuelle 3D est la simulation digitale d’un espace réel ou fictif. Elle permet une immersion totale du spectateur qui peut alors se déplacer dans le lieu à sa guise comme dans un jeu vidéo. Elle peut s’accompagner d’un fond sonore, ou encore de descriptifs détaillés. Présentée sous forme d’un programme ne nécessitant pas d’installation, le visiteur muni d’un casque de réalité virtuelle ou face à un écran, est transporté instantanément dans le lieu visité.

À ne pas confondre avec une visite à 360° qui elle est composée d’un certain nombre de panoramas sur 360° pré-choisis entre lesquels l’utilisateurs navigue.

Pourquoi proposer une visite virtuelle 3D ?

Que le spectateur soit un potentiel acheteur ou le membre d’un jury pour un concours, grâce à la visite virtuelle 3D, vous lui ferez vivre une expérience hors du commun en l’immergeant dans un projet qui se matérialisera à travers l’un des sens les plus importants dans la prise de décision : la vue.

Au-delà du classique rendu architectural, la visite virtuelle 3D apporte non seulement une dimension hyperréaliste mais surtout une expérience concrète du futur bien en cours d’acquisition.

Un atout pour les acteurs de l’immobilier

La réalité virtuelle est la valeur ajoutée par excellence des projets immobiliers. Elle permet de se démarquer de ses concurrents tout en accélérant l’étape la plus cruciale de tout projet : la vente. Elle permet la promotion du projet de façon unique en créant l’expérience dans un univers conceptuel devenu quasi-réalité.

Les acteurs de l’immobilier peuvent bénéficier d’un impact direct apporté par cette innovation :

  • La prise de décision d’achat étant accélérée, la simplification dans la réalisation du projet en découle puisque le point bloquant traditionnel dans le secteur est la vente. L’acteur en immobilier peut ainsi se concentrer sur d’autres projets et développer ses affaires.
  • Par ailleurs, la réalité virtuelle valorise le bien de par la qualité du rendu qu’elle offre. Celui-ci est donc vendu à son meilleur prix.

Archvyz, partenaire de vos succès

Notre équipe propose depuis plusieurs années des outils innovants aux acteurs de l’immobilier. Passionnée et experte, elle est composée de professionnels de la 3D et de la réalité virtuelle. La visite virtuelle 3D que propose Archvyz est unique sur le marché : inspirée de l’univers du jeu vidéo et de l’hyper-réalisme que celui-ci apporte aujourd’hui, elle est conçue spécifiquement pour tous les projets attrayant au design et à l’architecture. Contactez notre équipe de designers 3D et d’architectes 3D dès aujourd’hui.

Pas à pas, les étapes de votre succès

Qu’il s’agisse, d’un loft, d’un condo ou d’une maison à vendre, nous avons mis en place un processus de travail solide et adapté à vos besoins. Aucun projet n’est trop gros ou trop petit. Nous aimons ce que nous faisons, et vous le ressentirez tout au long de notre collaboration.

Première étape, la rencontre et la récupération des informations nécessaires :

Vous nous soumettez tous les documents nécessaires à la virtualisation architecturale : plans, croquis, mood boards etc. Pour pouvoir au mieux répondre à vos attentes voici quelques suggestions à prendre en considération lors de votre soumission de projet :

  • Faites-nous parvenir un plan détaillé de l’espace avec les meubles et leur emplacement. Que vous ayez vous-même dessiné le plan ou utilisé des logiciels comme ArchiCAD ou AutoCAD, il est important de nous faire parvenir le maximum d’éléments. Une photo de l’espace s’il est déjà construit est un plus qui nous fera gagner du temps.
  • Trouvez des photos ou images d’intérieur sur internet ou ailleurs vous ayant déjà séduit. Cela nous permettra d’avoir une idée de vos goûts ou de ceux de vos clients. Des sites comme Houzz ou Pinterest regorgent d’images et vous y trouverez probablement votre bonheur. Comme on le dit si bien, une image vaut mille mots.

Parlez-nous de vos goûts ou ceux de vos clients. Êtes-vous adeptes de bois ? Vous sentez vous bien entouré de bleu ? De la même façon, s’il y a quelque chose que vous n’aimez surtout pas, faites-le nous savoir.

Deuxième étape, la conception et la réalisation :

Plus en détails, voici les 6 étapes par lesquelles nous passons pour vous fournir un exécutable vous permettant d’utiliser une visite virtuelle 3d pour séduire vos clients et leur montrer un espace sous son meilleur jour :

  • #1. La modélisation 3D : Taille des murs et des surfaces, cette première étape est la pose des fondations. Bien qu’il existe de nombreux logiciels pour faire des modèles 3D, nous priorisons l’utilisation d’Autodesk 3ds Max.
  • #2. Reproduction des textures et des matériaux afin de rendre l’image la plus réaliste. Une fois l’espace modélisé, nous apportons à chaque éléments les caractéristiques physiques qui lui sont propres : couleurs, textures, le degré d’absorption ou de réflexion de la lumière.
  • #3. Choix des sources de lumière : La lumière peut être artificielle ou naturelle et ce choix influence le rendu final de l’image. Elle apportera les ombres et c’est elle qui détermine le plus le coté réaliste d’une image.
  • #4. Génération de rendus & d’animations vidéo : Bien que suite à la remise du livrable vous pourrez vous-même faire autant de rendus 3D fixes que vous voudrez, nous vous fournirons en plus de l’exécutable déjà quelques images ainsi qu’une animation vidéo en accord avec vos besoins.
  • #5. Conception de l’exécutable : Quels sont les éléments que vous souhaitez retrouver sur le menu d’ouverture du programme ? Vos coordonnés, votre site internet, dites-nous tout ce que vous souhaitez présenter.
  • #6. Post-production : L’image maintenant est presque finie, il ne reste plus qu’à améliorer l’image comme pour une photographie à l’aide de logiciel tel que Adobe Photoshop, Adobe After Effects Pro, Adobe Premier Pro, Adobe Photoshop Lightroom.

Tout au long de ces étapes, nous vous fournissons régulièrement un aperçu de l’avancement du projet pour que vous puissiez apporter des modifications en cours de route.

Dernière étape : remise des livrables

Nous vous livrons l’exécutable qui vous permettra de faire des visites virtuelles sur un écran d’ordinateur ou grâce à un casque de réalité virtuelle. Ainsi que les rendus 3D fixes et animations dont vous pouvez avoir besoin. De plus, nous vous donnerons l’information nécessaire pour que vous puissiez vous-même, à partir de votre exécutable, obtenir vos propre rendus 3D fixes.

La création de rendu 3D en haute qualité est un art en soi. Pour pouvoir atteindre un haut niveau de réalisme, il faut de nombreuses connaissances et seuls des professionnels expérimentés vous apporteront un résultat de qualité. Prenez plaisir à parcourir notre portfolio bien qu’il ne présente qu’une petite partie de notre travail, il vous permettra d’avoir par vous-même un aperçu de notre dévouement au travail bien fait.