Blog

ARCHVYZ / Design  / 5 raisons d’utiliser le rendu de produit dans l’industrie du meuble

5 raisons d’utiliser le rendu de produit dans l’industrie du meuble

L’industrie de la vente de produits est sujette à une concurrence féroce. En effet, les fabricants étrangers proposent des prix plus bas, ce qui attire l’attention d’une large clientèle. Les entreprises doivent donc redoubler d’efforts pour réussir à proposer des produits plus attractifs, sans avoir à dépenser des sommes astronomiques en marketing et en développement.

Le rendu de produit, une solution attractive, efficace et rentable

De nombreuses entreprises engagent de multiples ressources afin de créer de nouveaux meubles. Pourtant si les produits ne sont pas populaires, d’énormes sommes sont ainsi gaspillées. Si au contraire, les produits deviennent populaires, seulement une ou deux couleurs auront du succès, alors que votre publicité intégrera de multiples couleurs.

Alors comment se démarquer des entreprises dans une industrie du meuble très concurrentielle ?

Les plus grands fabricants de meubles tels que IKEA utilisent la visualisation architecturale pour obtenir des rendus de produits en 3D. Très réalistes, les rendus de produits servent ainsi de supports publicitaires que ce soit dans les catalogues, sur les sites web ou les publicités.

De plus, la visualisation architecturale offre les avantages suivants :

1.     Faites tester vos produits avant de les créer.

En utilisant les rendus de produits en 3D, vous pouvez décliner le résultat final directement sur votre catalogue ou vos publicités. Ainsi, vous observerez les tendances du marché et les produits les plus populaires se démarqueront. Vous sauverez des coûts au niveau du développement de produits en payant seulement pour la fabrication réelle des produits. En effet, vous n’aurez qu’à créer les produits qui auront été précommandés. Faire des échantillons de plusieurs couleurs ne vous coûtera que quelques dollars !

2.     Réduisez les coûts.

Sans visualisation architecturale de vos meubles, vous serez obligé d’engager un photographe professionnel, de louer un studio photo et de payer une grosse somme pour pouvoir obtenir les photos de votre catalogue. Avec un rendu de produit en 3D, vous n’avez pas à dépenser des milliers de dollars. La visualisation architecturale en 3D est bien moins dispendieuse que des photos, tout en profitant d’une meilleure qualité.

3.     Laissez vos clients profiter du réalisme des produits.

Grâce au rendu de produit en 3D, votre clientèle peut directement visualiser vos produits de manière réelle. En effet, il est possible de tourner vos produits à 360° afin d’obtenir une vue complète des produits. Ce réalisme permet à votre clientèle de réaliser des achats plus éclairés, même en étant en ligne.

4.     Simplifiez la fabrication des produits.

Un rendu de produit en 3D reflète à la perfection la taille et la forme du produit. Votre fabrication est ainsi facilitée, vous n’avez qu’à reproduire l’image de votre produit ! Inspirez-vous de la visualisation architecturale pour obtenir le bon meuble.

5.     Utilisez vos rendus de produits partout dans le monde.

De nombreuses agences 3D travaillent avec des modèles 3D prêts à l’emploi. Ces derniers représentent un avantage : ils peuvent être déclinés partout dans le monde. Vous pourrez ainsi créer vos meubles où que vous soyez.

La visualisation architecturale de vos meubles vous permettra de rester concurrentiel, de dépenser de l’argent en marketing plus efficacement et de réduire vos coûts en développement de produits. Pour cela, vous pouvez contacter Archvyz dès aujourd’hui au (514) 552-4322.