Blog

ARCHVYZ / Design  / Comment gagner du temps grâce au rendu architectural en 3D ?

Comment gagner du temps grâce au rendu architectural en 3D ?

Dans un secteur concurrentiel où le client est de plus en plus exigeant, averti et ambitieux, les architectes doivent redoubler d’efforts pour signer de nouveaux contrats. Il est donc nécessaire de se munir d’excellents outils de vente convaincants, réalistes et suscitant l’émotion chez la clientèle visée, afin de raccourcir les délais de vente et accroître le portefeuille client de l’architecte.

Avec un service de rendu architectural 3D, toutes ces caractéristiques sont réunies, et surtout vous obtenez un avantage qui n’est pas moindre : le gain de temps. Découvrez comment gagner du temps avec une compagnie spécialisée en rendu architectural.

Les nouvelles technologies ont bouleversé l’industrie de l’architecture traditionnelle

Depuis l’apparition des nouvelles technologies, de nombreux secteurs d’activité ont vu leur processus de travail se transformer et leur relation à la clientèle évoluer. L’industrie architecturale est dans une évolution constante qui laisse place à des avantages inimaginables jusqu’à présent.

Auparavant, les architectes passaient la majorité de leur temps dans la conception de croquis dessinés à la main pour représenter de la manière la plus réaliste possible un projet architectural à un client. Ce processus de travail incluait des étapes longues, complexes et fastidieuses, surtout lorsqu’un client demandait des changements réguliers avant d’approuver le résultat final.

En effet, les tâches d’un architecte consistaient à préparer sa documentation technique, à concevoir les croquis à la main, à les présenter à son client, à appliquer les changements tout en soumettant de nouveaux croquis, et ainsi de suite ! Ces croquis manquent souvent de réalisme et laissent place à l’imagination du client, ce qui retarde la réalisation des croquis. Tout ce processus requiert un temps précieux pour l’architecte, lui laissant ainsi peu de temps pour se consacrer à sa recherche de nouveaux clients, et donc à évoluer dans son métier.

Le rendu architectural 3D, une opportunité d’affaires inestimable

 

Aujourd’hui, nous disposons de nouvelles technologies qui permettent d’augmenter notre productivité, mais aussi de réduire les tâches monotones qui requièrent beaucoup de temps. Pour gagner du temps et valoriser leur projet, les architectes remplacent leur croquis par un service de rendu architectural 3D.

Il est désormais possible de bénéficier d’un rendu architectural avec de multiples options : rendu 3D intérieur ou encore rendu 3D extérieur. Tous les projets architecturaux peuvent ainsi être réalisés par une entreprise spécialisée en rendu architectural en 3D. En plus de profiter d’une nouvelle opportunité, les architectes obtiennent des rendus architecturaux au design travaillé et au réalisme amplifié qui subliment le résultat final, tout en suscitant de l’émotion auprès d’une clientèle exigeante.

Les rendus architecturaux permettent une conception captivante et une présentation au client convaincante. De plus, l’architecte bénéficie d’un assistant architecte personnel, directement à côté de lui ! Il économise ainsi un temps précieux et il peut se consacrer plus facilement à sa recherche de nouveaux clients, tout en augmentant ses ventes.

Surtout, le rendu architectural représente une plus-value pour le portfolio des architectes. Les visualisations de qualité supérieure attirent un large éventail de clients et permettent à l’architecte de générer de nouvelles opportunités d’affaires.

Vous souhaitez bénéficier d’un service de rendu architectural en 3D, afin de gagner du temps et décrocher de nouveaux contrats ? Vous pouvez contacter Archvyz dès aujourd’hui au (514) 552-4322.