Blog

ARCHVYZ / Design  / Employé ou entreprise externe, quelle stratégie adopter pour obtenir des rendus 3D ?

Employé ou entreprise externe, quelle stratégie adopter pour obtenir des rendus 3D ?

Lorsqu’une entreprise requiert des besoins en rendus 3D de plus en plus importants, un dilemme se pose : doit-elle embaucher un spécialiste en rendus 3D en interne ou bien faire appel à une entreprise externe spécialisée en rendus 3D ? Face à ces deux options, l’entreprise doit évaluer ses besoins et faire un choix adapté tout en réfléchissant aux avantages et aux inconvénients des deux alternatives.

Une entreprise spécialisée en rendus 3D sera une option moins chère avec des obligations moins lourdes. Néanmoins, il est important de prendre en compte le déroulement du projet avec des déplacements plus fréquents et un temps d’adaptation à la stratégie d’entreprise. Quant à un employé en interne, ce dernier sera une meilleure option si votre entreprise dispose d’un service conséquent en rendus 3D. Apprenez-en plus sur ces deux options afin de faire un choix éclairé.

 

Les avantages d’un employé en interne

rendu 3D

Vous avez un contrôle sur le processus.

Lorsqu’une entreprise dispose d’une personne-ressource en interne spécialisée en rendus 3D, elle obtient le contrôle complet sur le processus de travail. Ainsi, les tâches de l’employé sont connues et il est simple de suivre l’évolution et l’avancement des projets, tout en pouvant intervenir. De plus, vous pouvez donner facilement une nouvelle tâche à votre employé qui pourra la débuter rapidement.

 

Les inconvénients d’un employé en interne

Vous payez un salaire fixe.

Comme pour chaque employé, un spécialiste en rendus 3D en interne reçoit un salaire fixe chaque mois. Que vous ayez beaucoup de projets comme peu, le salaire restera le même, et ce peu importe la quantité de travail réellement effectuée. En plus du salaire mensuel, l’employeur paiera des impôts pour chaque nouvel employé et offrira des vacances.

Vous fournissez un lieu de travail.

Lorsqu’une entreprise accueille un nouvel employé, il est important de lui préparer son bureau et de lui fournir tout le matériel dont il a besoin pour effectuer ses tâches quotidiennes. Cela entraîne des frais de bureau supplémentaires pour l’employeur tels que le coût de logiciel de modélisation 3D, le loyer, les meubles, Internet, les fournitures de bureaux, etc.

Vous consacrez du temps au recrutement et à la gestion.

Si une entreprise souhaite embaucher un employé spécialisé en rendus 3D, il est nécessaire de prendre en compte le temps passé au recrutement. De plus, lorsque vous aurez trouvé votre nouvel employé, vous devez le former pendant un laps de temps afin de le préparer adéquatement à ses nouvelles tâches.

 

Les avantages d’une entreprise externe

rendus 3D

Vous ne payez que pour le résultat.

Si votre entreprise a des demandes irrégulières en rendus 3D, il est judicieux de faire appel à un service externe de rendus 3D car vous ne paierez pas un employé à ne rien faire. Ainsi, vous ne payez que pour le résultat en fonction de la quantité de travail réelle. Si vous avez des périodes plus creuses, vous ne débourserez pas de l’argent inutilement.

Vous obtenez une base de données importante.

Lorsque vous faites appel aux services d’une compagnie spécialisée en rendus 3D, cette dernière détient généralement une grande base de données avec des modèles 3D prêts à l’emploi. Ces modèles permettent de démarrer plus rapidement un projet, alors qu’un employé en interne devra commencer à zéro. Aussi, une entreprise externe aura déjà un portfolio complet et varié avec un ensemble de réalisations dont vous pourrez vous inspirer.

Vous réalisez tous vos projets plus rapidement.

Si votre entreprise reçoit de nombreux contrats en même temps et que la charge de travail s’intensifie, une entreprise en externe pourra travailler sur plusieurs projets de rendus 3D en même temps, tout en les réalisant dans les meilleurs délais. Si vous n’avez qu’un seul spécialiste en rendus 3D en interne, ce dernier ne pourra réaliser qu’un projet à la fois pendant son temps de travail. De plus, une entreprise externe vous fournit généralement des accès à leurs données en ligne, ce qui facilite votre gestion de projet.

 

Les inconvénients d’une entreprise externe

Vous devez vous assurer de la fiabilité de l’entreprise.

En faisant appel à une entreprise externe en rendus 3D, vous avez un contrôle moindre sur la qualité du travail et le respect des délais, contrairement à un employé en interne. Néanmoins, certaines entreprises prouvent leur fiabilité en proposant des relations à long terme avec les entreprises, mais aussi en effectuant une période de test.

Vous veillez à la confidentialité des projets.

Souvent, des informations confidentielles sur l’entreprise et sa clientèle doivent être fournies à l’entreprise en externe pour une bonne réalisation des projets de rendus 3D. Si vous êtes inquiet à l’idée de divulguer des informations confidentielles, vous devez faire signer une clause de confidentialité à l’entreprise externe.

Vous réfléchissez à la localisation de l’entreprise.

Les entreprises de rendus 3D existent dans le monde entier, ce qui vous laisse un large choix d’entreprise. Néanmoins, vous devez prendre en compte le fuseau horaire pour la bonne livraison des projets. C’est pour cela qu’il est vivement conseillé de faire affaire avec une entreprise proche de la vôtre, pour vous éviter une mauvaise communication et des délais de livraison non respectés.

 

Vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée en rendus 3D fiable, expérimentée, ponctuelle et impliquée ? Contactez dès aujourd’hui Archvyz au (514) 552-4322.